Robe de mariée

VOTRE ROBE DE MARIÉE

Tout commence par une première rencontre ou nous allons ensemble imaginer la robe de vos rêves, celle qui vous correspond parfaitement. De  la création d’une robe sur mesure unique et originale va naître une histoire de partage et d’écoute entre vous et moi.

Ce premier contact va nous permettre de faire connaissance afin de cerner au mieux vos souhaits en fonction de votre personnalité, votre silhouette, vos désirs, le choix des matières et de votre budget.

L’important est de rester vous-même lors de ces rendez-vous afin de révéler votre personnalité.

Un premier croquis de votre future robe sur mesure pourra être réalisé. A la suite de ce rendez-vous un devis vous sera envoyé.

LES ESSAYAGES

Une fois le devis accepté, l’aventure commence ! Un rendez-vous sera pris pour prendre vos mesures et confectionner le prototype. Cette étape est importante pour toute création sur mesure de qualité ! Je vais confectionner une version en toile de votre future robe sur mesure. Plusieurs essayages seront nécessaires, ce qui permettra de faire des ajustements en fonction de vos envies, de votre silhouette afin d’obtenir un résultat parfait. 

Le prototype ajusté et validé, c’est l’heure de démarrer le façonnage de la robe dans son tissu et ses matières réelles. Votre robe sur mesure prend alors forme ! D’autres essayages peuvent être nécessaires afin d’ajuster au mieux votre robe, afin qu’elle tombe parfaitement sur votre silhouette. C’est le moment de soigner  les derniers détails, la finition.

LA LIVRAISON

C’est bientôt le jour J.

On fait un dernier essayage pour vérifier que tout est parfait !

La réalisation et le prix d’une robe sur mesure dépend du temps de travail nécessaire (cela peut aller de 3 à 6 mois) et des matières.

A titre indicatif une robe de mariée sur mesure vous coûtera au minimum 500 € « de main d’œuvre», sans le prix des tissus.